La Terre de Diatomée - La Quincaillerie Remoise

La Terre de Diatomée

Retour au blog

La terre de diatomée a plusieurs usages en raison de ses propriétés uniques. Voici quelques-unes de ses principales applications :

La terre de diatomée est souvent utilisée comme un insecticide naturel pour contrôler les parasites tels que les fourmis, les puces, les punaises de lit, les cafards, et autres insectes rampants. Les particules fines de la terre de diatomée endommagent la cuticule cireuse des insectes, provoquant leur déshydratation et leur mort.Appliquez-la autour des fondations de la maison, dans les jardins,sur les plantes infestées et dans les endroits où les insectes se
rassemblent. Après l'arrosage ou la pluie, réappliquez la terre de diatomée à l'extérieur, car elle perd de son efficacité lorsqu'elle est mouillée.

Pour éliminer efficacement les punaises de lit de la pièce, la terre de diatomée doit ainsi être déposée sur toute la longueur des plinthes et des interstices des murs.
L'insecticide doit être appliqué au niveau des pieds de meubles, dans les prises de courant, ainsi que dans les fentes et fissures du sol et des murs et autour des fenêtres et des portes.



En horticulture, la terre de diatomée peut être utilisée comme amendement de sol pour améliorer la rétention d'eau et l'aération du sol.

La Terre De Diatomée peut être utilisée comme abrasif doux pour nettoyer les taches tenaces sur diverses surfaces, comme les éviers, les baignoires et les casseroles. Saupoudrez légèrement la terre de diatomée sur les surfaces comme les comptoirs. Utilisez une éponge humide pour frotter doucement. La terre de diatomée agit comme un abrasif doux pour enlever les résidus tenaces.