Utilisez le bicarbonate de soude comme désodorisant
Le bicarbonate de soude dans le frigo : au revoir les mauvaises odeurs !
Pour désodoriser votre frigo, placez une coupelle remplie de quelques cuillères de bicarbonate.
Pour désodoriser les poubelles
Pour vos poubelles : saupoudrez le fond de votre poubelle et renouvelez quand les odeurs reviennent!
Pour rafraîchir les vêtements
Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer les odeurs tenaces des vêtements, comme celles causées par la transpiration ou les aliments. Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre lessive pour un linge plus frais.
Nettoyer le tapis
et le canapé avec du bicarbonate
Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs de moisi ou encore de fumée de cigarette de vos tapis ou canapé. Saupoudrez vos textiles non déhoussables de bicarbonate de soude et frottez avec un tissu sec pour y faire pénétrer la poudre. Laissez poser 1 heure, puis aspirez. En plus de nettoyer, le bicarbonate neutralisera les odeurs et ravivera les couleurs de vos textiles.
Éliminer
les taches et les odeurs d’urine de chat
Pour éliminer les odeurs et les taches d’urine de chat, saupoudrez généreusement du
bicarbonate de soude sur la tache d'urine.
Assurez vous de bien couvrir la zone touchée. Laissez agir pendant au moins 15 à 20 minutes, voire plus longtemps si la tache est importante. Le bicarbonate de soude aidera à absorber l'odeur et à dessécher la tache tâche.
Entretenir
la maison avec le bicarbonate de soude
Nettoyer les joints de carrelage avec du bicarbonate
Le bicarbonate est très efficace pour nettoyer les joints de carrelage et retirer les moisissures qui se trouvent dans votre salle-de-bain.
Pour vos joints, fabriquez une pâte à récurer avec du bicarbonate et du jus de citron, et frottez vos joints avec une vieille brosse à dents, ou encore mieux, avec une une brosse à joints. Laissez agir une heure, frottez à nouveau et rincez. C’est magique !
Déboucher les canalisations avec du bicarbonate :
Vos canalisations se bouchent régulièrement ? Oubliez les produits chimiques très
toxiques pour la santé et l’environnement. Pour le dosage, versez plutôt 3 cuillères à soupe dans vos canalisations puis ajoutez y un verre de vinaigre blanc. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l’eau chaude. Vos canalisations sont désormais nettoyées, débouchées et désodorisées.
Nettoyer le four
avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer le four. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les parois du four et vaporisez de l’eau
sur la surface. Laissez agir pendant la nuit, puis frottez avec une éponge et rincez à l’eau claire. Votre four sera propre et parfaitement dégraissé.
Récupérer
une
casserole brûlée
Saupoudrez 2 cuillères à soupe de bicarbonate sur le fond de votre casserole, ajoutez de l’eau et portez à ébullition. Laissez le liquide refroidir et
frottez avec une brosse à casserole. Votre casserole est comme neuve !
Nettoyer les toilettes au bicarbonate
C’est un excellent nettoyant et désodorisant pour les toilettes. Saupoudrez le dans la cuvette, frottez avec une brosse, il éliminera les taches et les odeurs. Vous pouvez également l'utiliser pour
nettoyer le siège et le couvercle en faisant une pâte avec de l'eau.